WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

lundi 12 novembre 2012

LA FOLIE DE LORD MACKENZIE - Jennifer ASHLEY

La folie de Lord Mackenzie
De Jennifer Ashley

Editions J'ai lu
Collection Aventures et passions

Sortie le 5 janvier 2011
347 pages

Présentation de l'éditeur...

Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu'il la suit à Paris et que tout s'accélère : Ian a beau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui... 


Ma chronique...

Voila un aventure et passion qui sort du commun ! Ici, point d'héroïne en détresse ou en mal de mari, mais plutôt un héros hors normes puisque Ian Mackenzie est déclaré fou. Cela ne découragera en rien la belle veuve Beth Ackerley que notre homme sauve de justesse d'un terrible mariage.

Loin des conventions, La folie de Lord Mackenzie à tout pour plaire : des personnages principaux atypiques, (qui ne cherchent pas à soit fuir le mariage, soit rechercher à tout prix un mari), et une romance tout à fait particulière. 

Rien n'est facile pour les protagonistes et c'est un aspect positif du roman. De plus, on apprécie le côté vulnérable de Ian : enfin un homme faible et fragile que l'on peut prendre sous son aile... Mais pas que ! Puisque si Lord Mackenzie est présenté comme fou, et certes quelque peu vulnérable, on ressent aussi en lui la force et la virilité que présentent les personnages masculins des J'ai Lu pour Elle. L'image même de l’Écossais, renvoyant aux Highlanders et à leur force, leur virilité, leur perfection en prend un coup. Ian déroge impunément à ces règles de la romance, leur faisant un pied de nez, et cette technique fonctionne. 

Jennifer Ashley ne mise plus uniquement sur la passion féminine ou sur les émois sensuels des lectrices mais aussi sur leur compassion toute maternelle. Et malgré cela, l'auteur parvient encore à nous faire comprendre que ce héros n'a rien perdu de sa virilité par les nombreuses scènes sensuelles qui peuplent les pages du roman.

Faisant fi des préjugés, notre Beth Ackerley saura se montrer à la hauteur de cette histoire d'amour et dépasser ainsi les on-dit face à la démence de Ian, et forger sa propre opinion. On trouve ici persévérance et acceptation de l'autre quel qu'il soit, dans ses facettes les plus délicates.

Un roman hors normes, donc, et si je dirais pas qu'il est tout en finesse, on se laisse tout de même prendre au jeu de la séduction que nous imposent les deux amants...


Et petit bonus, le tome 4 est sorti ce mois ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire