WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

mardi 26 juillet 2011

LES VAMPIRES DE CHICAGO, T1 : CERTAINES METTENT LES DENTS - Chloe NEILL



Les Vampires de Chicago 
Tome 1 : Certaines mettent les dents 
de Chloe Neill

 Editions Milady
Sortie le 24 juin 2011 / 460 pages / 7€  


Présentation de l'éditeur...

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. 
Ça va saigner !

Ma chronique...

Depuis huit mois, les vampires de Chicago, la ville des vents, ont fait leur coming out auprès des humains. Merit est devenue une des leurs suite à une malencontreuse attaque. Alors qu’elle traversait le campus, un vampire solitaire l’a agressée et l’aurais laissée pour morte s’il n’avait pas été chassé par le maître de la Maison Cadogan, le bel Ethan.  Ce dernier l’a transformée contre sa volonté, et Merit a beaucoup de mal à s’y faire. Elle n’a jamais voulu devenir un vampire !
Mais le mal est fait, et elle va devoir vivre avec. Aussi elle tente de s’adapter à sa nouvelle vie et son nouveau travail dans la Maison Cadogan : Sentinelle.

Ce premier tome pose les bases d’une série, et cela s’en ressent clairement. L’auteur nous décrit de manière régulière le mode de vie des vampires et leur histoire et c’est en cela qu’elle introduit Merit et le lecteur dans leur monde.

L’action n’est pas encore très présente mais je ne doute pas que cela sera développé dans les prochains tomes ! L’auteur nous présente ici des personnages hauts en couleurs et aux caractères bien trempés :

Merit est une jeune étudiante de 27 ans qui termine sa thèse es contes médiévaux. De caractère simple, elle ne se laisse pourtant pas marcher sur les pieds et elle a la répartie facile. Elle nous octroie ainsi de bons moments de rire et pimente un peu le récit.

La jeune femme est transformée par Ethan, le maître de la Maison Cadogan, un bel homme qui ne supporte pas qu’on ne le respecte pas. Son statut dans la maison forge son caractère, ainsi que son vieil âge. L’alchimie de l’amour se met en place entre eux dés le premier regard, mais chacun n’en faisant qu’à sa tête, leur relation en devient houleuse.

Les personnages secondaires sont également bien construits et encadrent Merit dans sa nouvelle vie.

Sur thèmes de vampires, politique et meurtres, la série de Chloé Neil s’inscrit très bien dans le cadre bit-lit, et me fait penser à d’autres séries du même genre. Une affaire à suivre, donc, pour cette auteur qui semble nous promettre de bons moments !


Un grand merci aux Editions Milady et à Livraddict pour ce superbe roman!

4 commentaires:

  1. Déjà en VO, cette série me faisait de l'oeil ! Mais maintenant, avec tous ces avis positifs, c'est encore pire lol. Donc espérons qu'elle atterrira très bientôt dans ma PAL ^^
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Je te le souhaite sincèrement, Didi! J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de me procurer la suite! ^^ Bonne soirée ma Didi!!

    RépondreSupprimer
  3. En plus le tome 3 qui va sortir dans pas longtemps... j'aime quand c'est comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est une série ayant des sorties très rapides! Moi aussi, j'aime!

    RépondreSupprimer