WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

dimanche 20 janvier 2013

LES PECHES DE LORD CAMERON - Jennifer ASHLEY

 


Les péchés de Lord Cameron
De Jennifer Ashley

Editions J'ai Lu
Collection J'ai Lu pour elle

Sortie le 7 mars 2012
6,60 €


Présentation de l'éditeur...

Dame d'honneur, Ainsley Douglas est chargée de récupérer des lettres compromettantes pour la reine. Pour mener à bien sa mission, elle doit fouiller la chambre de lord Cameron Mackenzie, un Ecossais au charme redoutable qui, l'ayant surprise, décide sans le moindre scrupule de la mettre dans son lit. Commence alors un jeu grisant du chat et de la souris. Ainsley a beau défendre sa vertu, Cameron est irrésistible. Et dangereux. On dit que son épouse s'est tranché la gorge, mais ne l'aurait-il pas plutôt tuée de ses propres mains ?


Ma chronique...

Des quatre tomes, je dirais que c’est celui-ci que j’ai le moins apprécié. La qualité qui transparait dans les autres tomes de la série est au rendez-vous, mais l’histoire en elle-même diffère quelque peu de ce que nous avions connu. Lord Cameron présente un passé difficile dont les répercussions aura des effets des années plus tard, dans chacun de ses actes. Et si ses souvenirs sont plus tristes et violents que ceux de ses frères, ils entravent également sa liberté d’agir. En cela, le livre génère un important sentiment de compassion envers ce héros et une volonté tenace de vouloir le protéger à tout prix.

La relation entre Cameron et son fils est vraiment très complice et je pense que c’est l’un des aspects de cette romance que j’ai préféré à sa lecture. Ca donne une dimension beaucoup plus familiale que dans les autres tomes. De plus, Daniel va devenir un personnage clé qui va canaliser les excès des deux protagonistes, Cameron et Ainsley.

Là encore, sur fond d’enquête (la reine envoie Ainsley, sa dame de compagnie, récupérer des lettres détenue par un maître-chanteur) les deux héros vont s’allier pour mettre un point final à ces faits et grâce à cela, ils vont peu à peu apprendre à se connaître jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre. Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place assez rapidement, et ce ne sera pas de tout repos, surtout pour Cameron, que son passé torturé va entraver…

Les péchés de Lord Cameron, s’il n’est pas mon préféré, reste tout de même une excellente lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire