Rebecca Kean
Tome 3 : Potion Macabre
De Cassandra O'Donnell
Editions J'ai Lu
Collection Darklight
Sortie le 21 mars 2012
384 pages / 12,20 €
Présentation de l'éditeur...
Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l horizon...
Ma chronique...
Potion macabre commence de manière très intense dès les premières pages. Rebecca travaille d’arrache-pied encore une fois : entre l’enquête concernant des empoisonnements et des meurtres au sein du clan des potionneuses, ses relations avec Leonora et le clan des vampires de Raphaël à diriger en son absence, elle n’a que peu de temps pour elle. Et quand enfin elle peut se reposer, c’est Mark, le démon, qui la harcèle dans ses rêves. Malgré tout, l’Assayim garde la tête froide et commence sa traque. Seulement, les choses ne se dérouleront pas comme prévu, et Rebecca en est bien consciente…
Notre héroïne est toujours aussi sanglante et meurtrière, mais elle assume pleinement ses origines et son travail, et cela avec beaucoup d’humour. C’est une jeune femme séduisante au caractère bien trempé et ses réparties sauront ravir ses lecteurs.
Ce tome est bien moins romantique, en tous cas du côté de Raphaël qui absent de l’histoire. L’auteur se focalise ainsi sur l’action et les rebondissements. Cependant, cet aspect ne manque pas car le lecteur est happé dans le rythme du récit par l’action et les différentes péripéties et il ne s’ennuie pas un seul instant.
Le clan mis en avant dans cet opus est celui des potionneuses et Maurane, leur chef, va nous en apprendre plus sur leurs coutumes et leur histoire. De quoi donner encore plus de poids à ce monde qui semble déjà si réel tant le style de l’auteur nous est proche.
Cassandra O’Donnell signe encore une fois un roman inédit et une réussite ! Et maintenant, il faut attendre le tome 4 qui saura nous ravir autant que ces trois premiers tomes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire