L'épouse de Lord Mackenzie
De Jennifer Ashley
Editions J'ai lu
Collection J'ai lu pour elle
Sortie le 1er juin 2011
312 pages / 6,60 €
Présentation de l'éditeur...
A dix-huit ans, Isabella a bravé l'autorité parentale pour épouser lord
Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant,
lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter.
Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l'avertir qu'un inconnu
vend des toiles sous son nom. S'il prend l'affaire à la légère, Mac ne
cache pas à Isabella qu'il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais,
lorsque le mystérieux faussaire sort de l'ombre pour s'en prendre à
elle, Mac réalise qu'il pourrait bien la perdre une fois encore et,
cette fois, pour toujours...
Ma chronique...
Pour bien commencer l'année 2013, ce sera romance ou ce ne sera rien !! Et commençons au mieux par un incontournable Mackenzie !
Voila un roman qui ne manque pas de saveur ! On entame l'histoire par la fin : Mac et Isabella sont déjà mariés, mais séparés. Leur mariage a été une tragédie et la jeune mariée est partie au bout de trois ans, le cœur déchiré. Toutefois les circonstances vont leur jouer un vilain tour et les forcer à se côtoyer à nouveau, contre leur gré. Vraiment ? Les deux protagonistes vont peu à peu se rapprocher et si Mac ne demande qu'à retrouver sa femme, c'est sans compter avec les réticences d'Isabella...
On prend un couple, on le sépare, on y ajoute une tragédie, un passé tumultueux, un peu d'action, de la romance, une enquête et on a tous les ingrédients pour une recette imparable ! Un vrai moment de bonheur !
J. Ashley nous propose cette romance sur fond d'intrigue qui va permettre aux personnages de se retrouver après trois ans de séparations. Ce point d'amorce va mettre en place toute l'histoire, dans le but final d'aider Mac à retrouver sa dulcinée. Et tout cela avec le concours de la famille Mackenzie qui, on le verra dans chaque tome, s’immisce dans les relations de chacun des frères !
L'auteur nous prouve encore une fois son talent, que nous avions découvert avec La folie de Lord Mackenzie, le premier opus et certainement le meilleur.
Les personnages sont approfondis, agréables, sympathiques, bref attachants. L'histoire est douce et la lecture fluide nous apporte un confort qui n'est pas à négliger !
En conclusions : une lecture agréable et même plus, que j'ai adoré ! Une série que je recommande chaudement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire