WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

lundi 8 juillet 2013

STREET FOOD - Yannig SAMOT



Street Food
De Yannig Samot

Editions Hachette
Collection Hachette Cuisine

Sortie le 15 mai 2013


Présentation de l'éditeur...

La Street Food, c'est la cuisine de rue. Ce terme désigne un certain type de plats traditionnels, souvent très simples qui sont faits pour manger dehors, sur le pouce, dans la rue, dans un parc, sur un coin de table, en marchant…Echoppes de fortune, restaurants réputés, ou food truck, on retrouve partout dans le monde cette cuisine souvent très gourmande et raffinée et proposant de se restaurer à toute heure de la journée. Dans ce livre, Yannig nous livre les recettes des meilleurs endroits à Paris qui proposent ce type de plats à emporter. Cambogien, antillais, japonnais, indien, français, italien... Partez faire le tour du monde de la street food à travers plus de 30 recettes.


Ma chronique...


Street Food est THE livre de cuisine pour tout amateur de cuisine rapide et sur le pouce, mais aussi pour tout adorateur de l’objet livre. Outres des adresses pour les fins gourmets de la street food parisienne, l’ouvrage offre une beauté graphique qui est toute bienvenue dans un livre de cuisine ! Loin d’être traditionnel, il nous propose certes des recettes alléchantes, mais il nous livre aussi sur un plateau la fraîcheur de Yannig Samot qui a goûté à chacune de ces spécialités culinaires, à travers le tout Paris gastronomique.



C’est avec de belles images comme de bonnes adresses qu’il nous met l’eau à la bouche et nous invitent à déguster hot dog, hamburger, crêpes et autres spécialités culinaires mondiales. Parce que oui, finalement manger à Paris, même sur le pouce, c’est avant tout voyager. Mauricien, espagnol, américain, thailandais… et tant d’autres pays qui ont chacun ses propres recettes.





Et cerise sur le gâteau, Yannig nous donne ses avis, ses impressions, ou, quand et comment manger, parfois sur une place, parfois en compagnie d’Yvonne, mais toujours avec plaisir et appétit.

Alors oui, moi je vote pour la Street Food de Yannig Samot, et surtout, je ne verrais ni ne goûterais plus Paris de la même manière ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire