WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

lundi 8 juillet 2013

LE BAL DES IMMORTELS - Colleen GLEASON



Le bal des Immortels
De Colleen Gleason

Editions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er juillet 2013


Présentation de l'éditeur...

A Londres, sous la Régence, un petit groupe de vampires fréquente en toute discrétion les salons de la haute société. Mais un soir, lors d’un bal organisé par l’une des plus grandes famille de la ville, quelle n’est pas leur surprise de voir arriver un personnage oublié de tous depuis longtemps : Voss Drewhurst, vampire cynique et orgueilleux, collectionneur de succès féminins… Son carnet de bal en main, Angelica Woodmore a elle aussi remarqué l’homme à la démarche altière qui vient d’entrer dans la salle. Sentant sur elle son regard pénétrant, elle frissonne et se lève dans un froissement de soie pour s’avancer vers lui. Car elle sait, tout en ignorant sa véritable nature, que son destin est lié à celui de cet homme énigmatique et superbe, et que pour lui elle est prête à braver tous les dangers, tous les interdits que sa classe lui impose…

Ma chronique...
 
Le bal des Immortels met en avant deux personnages singuliers : la première, Angélique est une jeune femme au caractère bien trempée, qui présente le don particulier de double vue, dû à ses origines tsiganes. Le second Voss, est un dracul, un vampire descendant de la lignée du tristement célèbre Vlad Tepes. L’histoire met en relation ces deux protagonistes dans une romance pleine de sensualité et d’action, de non-dit et de passion.

Le roman est construit à la manière des Aventures et passion des éditions J’ai Lu. Et il ne déroge à aucune règle : romance, héroïne compromise, action et un point final comme on les aime pour ce type de littérature. La seule divergence ici est le statut vampire de certains personnages. Toutefois, ils s’intercalent très bien dans cette époque et l’auteur promet de belles espérances pour cette nouvelle série des éditions Harlequin. L’auteur affectionne le paranormal (et la romance) comme elle avait su nous le démontrer dans sa série Les chroniques des Gardella, mais elle joue ici sur un terrain plus court puisque l’histoire tient en un seul tome. Quel sera le prochain couple mis en avant par la série Les princes de sang ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire