WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

mercredi 16 février 2011

MERRY GENTRY Laurell K. HAMILTON

MERRY GENTRY  Laurell K. HAMILTON


Le baiser des ombres

L'histoire...

Merry Gentry travaille en tant que détective pour une agence n'embauchant que des être surnaturels. Cachant son histoire, son passé et son identité à ses amis et collègues, elle évolue parmis eux dans la cité des anges: Los Angeles. Toutefois, rattrappée par son passé, elle va devoir faire son come back, avouer qu'elle appartient au peuple des Feys, dont elle est la Princesse: Meredith NicEssus, fille d'Essus et nièce de la Reine de l'air et des Ténèbres. Les aventures vont alors se déchainer pour elle, et elle va devoir y faire face.


4ème de couverture...

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c’est complètement surfait ! À l’Agence de Détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j’ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu “Cherchez la Princesse” soit devenu plus célèbre que “Cherchez Elvis” m’a facilité les choses, c’est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas… Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King."

La caresse de l'aube

L'histoire...

Rattrapée par sa famille et son peuple, Merry se retrouve à nouveau liée à la Cour Unseelie. Sa tante, la Reine de l'air et des ténèbres veut faire d'elle son héritière. Mise en compétition avec son épouvantable cousin Cel qui veut sa mort, Merry va devoir s'entourer des plus braves de la cour, faisant d'elle une princesse à part entière. Sa garde va la suivre à Los Angeles, dans son travail et sa vie humaine afin de relever le défi de la Reine: pour gagner le trône, Merry devra, avant trois ans, concevoir un enfant.


4ème de couverture...

"Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché... "


Mon avis sur ces deux opus...

Toujours fidèle à elle-même, Laurell K. Hamilton nous livre là un roman digne de sa précédente série, Anita Blake. Un petit bémol toutefois, dès l'entrée de jeu, scènes de sexe et d'érotisme peuplent, voir envahissent les premières pages du premier tome. Passé ces quelques pages, le lecteur est plongé dans une intrigue telle, qu'il en devient difficile d'arreter la lecture! L'auteur garde son genre d'écriture même si le thème diffère quelque peu des Anita. La magie, intelligement dosée, de ses romans donne une légèreté et une facilité de lecture. Dans la continuité du premier opus, le tome deux se montre à la hauteur de nos espérances avec, il faut le préciser, moins d'érotisme pour plus d'action. A vos lectures!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire