WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

mercredi 3 octobre 2012

VAMPIRES D'UNE NUIT DE PRINTEMPS - Lia VILORE





Vampires d'une nuit de printemps 
De Lia Vilore 
Editions du petit caveau

Parution prévue pour le 15 mai 2012
Prix : 17,90€

Présentation de l'éditeur...
Cher journal,

Désormais, mon nom est Fáil, Lía Fáil, et je suis un vampire.
Sans déconner ?
Punaise de pouvoir idiot, et tu réponds à l’écrit en prime !
Ben, depuis le temps, je sais que tu ne sais pas t’empêcher d’écrire tes tracas alors…
Ouais… pas faux…
Alors, vas-y, raconte…
En décembre dernier, je suis devenue un vrai vampire du genre « Kit complet sans les petits inconvénients ». Avec le sexy garde-du-corps écossais en prime.
Tu vas en faire des envieuses !
Ouais… surtout qu’à l’heure qu’il est, c’est le seul à ne pas vouloir ma tête pour un crime que je n’ai pas commis !
Qui est ?
Toute ma nouvelle famille m’accuse d’avoir assassiné notre Maître, celui qui m’a créée. Mais je te jure : j’ai rien fait !
Ça me rappelle quelque chose…
M’en parle pas !


Ma chronique...


Vampires d'une nuit de printemps est un livre de vampires comme on en trouve peu. Cette histoire bien ficelée - alternant les points de vue et présentant des personnages forts et intéressants - nous submerge et nous transporte directement au cœur du récit.

Le style de Lia Vilorë est simple mais particulièrement agréable et rafraîchissant grâce à son humour décapant dont elle use avec une décontraction sans limite ! De nombreuses références cinématographiques viennent étoffer cet aspect : Y a t-il un pilote dans l'avion, Dracula, ou encore Le retour de Sherlock Holmes...

Les personnages, quant à eux, sont très bien représentés ! On appréciera l'héroïne à sa juste valeur, mais également, Max, Rose ou encore Amaël qui par leur force, leur esprit ou leur don sauront guider et protéger Lia. Cette dernière est une héroïne forte et fragile à la fois qui devra s'adapter à son nouveau statut de vampire, à son don et surtout à un terrible passé qui pèse sur elle comme une épée de Damoclès. Sa venue au sein de Convent ne laissera pas ses condisciples indifférents et il lui faudra assumer ce nouveau rôle.
Il est également bien de mettre l'accent sur les personnages secondaires que sont les objets : l'aspect que leur donne l'auteur est simplement génial, surtout lorsque l'on sait que les moisissures sont fans de Mario... Mais on n'en dira pas plus : à vous de découvrir cette histoire prenante qui a tout pour plaire !

Action, rebondissements, revers de situation et une romance à peine suggérée, voila ce que nous offre Vampires d'une nuit de printemps ! Un bémol qui n'en est pas un : on aurait aimé une histoire plus longue, qui ne se termine pas, et pourquoi pas, retrouver Lia Fail et Amaël dans un second opus... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire