WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

vendredi 16 décembre 2011

18 LUNES - Kami GARCIA et Margareth STOHL




18 Lunes 
De Kami Garcia et Margaret Stohl

Éditions Hachette Jeunesse
Collection Black Moon

Sortie le 19 octobre 2011
Format broché / 576 pages / Prix 18 €




Présentation de l'éditeur...


Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?


Biographie des auteures :

Margaret Stohl écrit depuis l'âge de quinze ans. C'est son passage à Amherst et à Yale qui l'a fait tomber amoureuse de la littérature américaine. A Stanford, elle a obtenu un MA en littérature anglaise, puis a étudié l'écriture à l'Université d'East Anglia, à Norwich, sous l'égide du poète George McBeth. Comme Kami Garcia, elle vit aujourd'hui à Los Angeles.

Originaire du Sud des États-Unis, Kami Garcia est professeur et lectrice. Titulaire d'un MA en pédagogie, elle a étudié à la George Washington University. Elle dirige des groupes de lecture pour les enfants et les adolescents et vit aujourd'hui à Los Angeles, avec sa famille.  


Mon avis...

L’été est passé et la dix-septième lune également. Les changements opérés à la fin du tome précédent se répercutent de manière importante sur la vie des habitants de Gatlin. Tels les signes annonciateurs de la fin des temps, la chaleur intenable et l’invasion de criquets dévastant chaque espace vert, ne sont que les prémices de malheurs encore plus grands qui frapperont la petite ville de plein fouet : les Ires, les séismes, les incendies, et parmi eux, Abraham Ravenwood et Sarafine Duchannes.

L’Appel de Lena a cassé l’Ordre des Choses et il est maintenant du devoir d’un élu d’en créer un nouveau. Les Airs Occultes s’adressent encore à Ethan dans le but de le prévenir que de grands desseins, bons ou mauvais, vont œuvrer au changement du monde. Mortels et Enchanteurs devront s’allier pour survivre et combattre ces forces obscures qui bouleversent leur quotidien.


Une trame qui se densifie encore dans ce troisième opus, pour resserrer autour du lecteur les tentacules d’une intrigue dont bien des aspects sont encore mystérieux. Les auteurs savent nous conduire à travers le roman, nous promettant tendresse, suspense et action tout au long des pages.
Leur style est toujours aussi fabuleux et nous invite à continuer chapitre après chapitre une lecture que l’on ne peut lâcher !

La complexité des personnages — comme de l’intrigue — augmente encore, et les changements intervenus sur certains dans le roman précédent trouveront leur utilité dans celui-ci. Macon, Lena ou encore Ethan sauront faire usage de leurs dons pour conduire les leurs vers un avenir plus radieux. Quelques touches d’humour sont disséminées ici et là, notamment grâce aux personnages de Link (aussi surnommé Linkube, de part ses nouveaux gènes) et Ridley qui tentent de s’adapter à leurs nouveaux statuts.
Ethan se voit changer peu à peu et cela l’inquiète fortement. Toutefois, les auteurs ne laissent rien au hasard et chaque aspect du livre saura nous conduire vers un autre, encore plus mystérieux. Ici, chaque individu est touché de manière directe par l’histoire, que ce soit les personnages principaux, ou les personnages secondaires tels que Olivia, Macon, Marian ou encore Amma.
De nouvelles entités font également leur entrée dans cet opus et nous en sauront certainement bien plus sur leur rôle final dans 19 Lunes — le dernier tome de cette quadrilogie.

Si ce livre commence de manière un peu lente, il rattrape ce point par une action intense qui plonge le lecteur dans le roman et l’invite à suivre les aventures de Léna et Ethan comme s’il était à leurs côtés. Pas d’ennui de la première page à la dernière page… et même au dernier mot ! Une fin détonante qui nous invite à attendre avec une impatience insoutenable la sortie de 19 Lunes.

Pour les amateurs de VO, vous pouvez également découvrir le spin off de la série, consacré à Link !
~
J'ajouterais également que je suis un peu déçue des changements sur la tranche du livre. Black Moon présente ses romans de manière plus formelle — particulièrement pour cette série — et cette hétérogénéité dans les couvertures me perturbe un peu !  
En image, ce sera plus clair (désolée pour la qualité de la photo...) ! On voit nettement la différence entre les deux premiers opus et ce troisième...

2 commentaires:

  1. Je ne suis également pas très fan des nouvelles couvertures Black Moon. Je préfèrais les anciennes avec une miniature de la couverture sur la côte.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'était vraiment joli. Les nouvelles tranches sont pas agréables, et ça fait franchement moche dans la bibliothèque !

    RépondreSupprimer