WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

mercredi 6 avril 2011

MERCY THOMPSON - RETOUR AUX SOURCES Patricia BRIGGS




Editions Milady
Collection Bit Lit

112 pages / 12,90 €
Sortie le 18 mars 2011



L'histoire...

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. » 




Ma chronique...

Patricia Briggs nous offre, cette année, son premier comic. Aux commandes: Patricia Briggs et David Lawrence pour les textes et Francis Tsai et Amélia Woo pour les illustrations.

Cette première œuvre graphique nous raconte l'arrivée de Mercy dans les Tri-Cities. Bien sûr, son don extraordinaire pour s'attirer des ennuis va lui permettre de rencontrer chacun des futurs personnages que nous côtoieront dans le premier opus de la saga. Et d'autres, beaucoup moins sympathiques.
Dès son arrivée, les ennuis pleuvent sur l'héroïne: changeuse sur le territoire des loups-garous et des vampires, elle est vite interpellée... Et pas gentiment. Convoitée par les loups solitaires et protégée par la meute du bassin de la Columbia, Mercy va se retrouver au milieu d'un combat de pouvoir.

Le comic se lit avec une rapidité époustouflante. Les images et le texte donnent une teneur que nous ne pouvons retrouver dans les romans, et permettent également de mettre une image sur les noms. Le style du dessinateur donne une impression de vitesse dans les mouvements des personnages. C'est particulièrement flagrant lors des changements des métamorphes ou durant les combats.

J'avoue que le style du dessinateur m'a laissée perplexe. En effet, je n'imaginais pas du tout les personnages représentés de cette manière. S'ils collent tout à fait aux descriptions de Patricia dans les romans, le trait m'a semblé plutôt agressif... Mais ce n'est là que ma propre opinion, et il est clair qu'en matière d'art, les goûts peuvent facilement diverger.

Pour conclure sur cet essai, je dirais que la bande dessinée est agréable à lire, les textes sont peu nombreux, mais suffisants puisque l'histoire se comprend aisément. La couverture de l'objet est magnifique et je m'attendais à ce que ce soit le même style en tournant les pages. Malgré ce petit désaccord, la lecture a été agréable et il est intéressant de connaître le point de départ des aventures de notre héroïne préférée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire