WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

lundi 28 février 2011

CHASSEUSE DE LA NUIT - CREUSER SA TOMBE


CHASSEUSE DE LA NUIT - CREUSER SA TOMBE   Jeaniene FROST

L'histoire...

Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer.
Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.
 

Mon avis...

Nous retrouvons dans ce dernier opus nos chers héros vampires, hybride, goules et humains.

Comme à son habitude, Cat fait encore l’objet d’un collectionneur dans ce roman, mais celui-ci est d’un genre bien particulier puisqu’il s’agirait de son mari, également appelé le Marchand de Sable… C’est Bones qui ne va pas prendre la nouvelle de bon cœur… !
Dans ce tome, Cat va courir de lieux en lieux afin d’échapper au Marchand de Sable qui veillera sur le moindre de ses songes dans l’espoir de l’emmener avec lui.

Les personnages restent égaux à eux-mêmes : Bones est toujours aussi possessif envers sa femme et la nouvelle de la savoir mariée à un autre lui laisse un goût amer. La pilule est difficile à avaler pour notre vampire qui va passer par différentes étapes avant de réussir à reprendre le dessus sur ses sentiments. Cat, quant à elle, est toujours aussi impulsive et cela met de nombreuse fois ses compagnons en danger. Elle va finir par apprendre à se contrôler mais son caractère est bien là et quand il s’agit de la vie de ses amis, elle ne réfléchit pas à deux fois et fonce, tête première vers le danger…

Les personnages secondaires sont toujours très présents dans les roman de Jeaniene Frost et très bien développés. Nous retrouvons donc les joutes si drôles entre Bones et la charmante maman de Cat, Justina. Cependant, eux-mêmes vont subir de sacrés dégâts face un grand méchant particulièrement sadique et fort.

Enfin, Vlad l’empaleur fait son retour dans ce roman et nous en apprenons de plus en plus sur ce personnage agréable qui montrera sa loyauté envers Cat malgré ses relations pour le moins tendues avec Bones.

Comme vous le comprenez certainement à la lecture de ces quelques lignes, ce dernier opus est largement axé sur l’évolution des personnages et cela est très bénéfique à l’histoire.
Bien sûr, toujours autant d’actions dans les romans de Jeaniene et l’histoire est forte en rebondissements, mais cela ne change pas des tomes précédents !

La lecture est toujours agréable et on notera une suite plus que prometteuse pour cette série !



2 commentaires:

  1. Mais je ne connaissais pas encore ton blog, honte à moi :D
    Je pense que je ne vais pas tarder à investir dans ce 4ème tome pour continuer les aventures de ces deux héros !

    RépondreSupprimer
  2. Il est à la hauteur des premiers opus! Je te le conseille vivement!

    RépondreSupprimer