WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

lundi 30 janvier 2012

LE MONDE DE LA CHASSEUSE DE LA NUIT, T1 : LA PREMIERE GOUTTE DE SANG - Jeaniene FROST



Le monde de la Chasseuse de la nuit
Tome 1 - La première goutte de sang
De Jeaniene Frost

Éditions Milady

Sortie le 2 décembre 2011
300 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur...
La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.  


Ma chronique...

L’univers de Cat Crawfield, la chasseuse de la nuit, nous revient avec ce premier spin-off. Alors que Cat est l’héroïne de la série originale, c’est Denise, sa meilleure amie humaine, et Spade — un ami de Bones — qui sont à l’honneur dans ce tome.

Afin de sauver Denise de l’emprise d’un démon, Spade la prend sous son aile et tous deux tentent de retrouver Nathaniel, l’ancêtre de la jeune femme, qui aurait vendu son âme au démon sus-cité tout en trouvant un moyen de lui échapper.

Comme à son habitude, Jeaniene Frost nous livre un roman plein d’action, de créatures surnaturelles et d’amour. Son style mène le lecteur droit dans ses filets et l’histoire le captive. On retrouve ici les personnages de sa série d’origine. Chaque opus de ce spin-off s'intéressera à l’un de ses protagonistes. Nous faisons ici plus ample connaissance avec Denise et Spade, et le second tome sera consacré à Menchères, le créateur de ce dernier.

Un point positif : l’histoire ne se déroule qu’en un tome et le lecteur n’a nullement besoin d’attendre trois ou quatre volumes pour connaître les tenants et les aboutissants de la relation de nos deux héros.
L’auteur met l’accent sur la différence d’espèces entre Denise et Spade en insistant sur la fragilité de cette humaine qui présente tout de même un sacré caractère ! Les considérations propres à leurs espèces étoffent les personnages et les rendent particulièrement sympathiques.

Le jeu constant du chat et de la souris peut être un tantinet trop soutenu, comment en témoigne une relation "je t’aime, moi non plus" trop présente dont le trait caractéristique prend la forme d’interrogations mentales chez les deux protagonistes. Le lecteur finit par vouloir hurler "mais embrassez-vous !", toutefois, soyez patient, ça viendra !

L’amoureux du genre ressortira donc de sa lecture conquis, satisfait de retrouver le monde de la nuit et, bien sûr, impatient de découvrir le tome 2 !

2 commentaires:

  1. Je l'ai pas encore lu mais j'adore Chasseuse de la nuit !!! Enfin j'adore Bones en particulier :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Bones... Qui ne l'aime pas ?? On le voit un peu dans ce tome, mais c'est axé sur Spade que l'on découvre vraiment ! Très "waou" ! J'ai beaucoup aimé !

      Supprimer