WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

mardi 8 mars 2011

LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON Louise RENNISON

Le bonheur est au bout de l'élastique – T2 – Le journal intime de Georgia Nicolson   Louise RENNISON


L'histoire...

Georgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de rejoindre son père en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses fèves. La vie est à nouveau pleine de promesses... qu'elle ne tient pas : Robbie suggère à Georgia de sortir avec un autre garçon parce qu'il la trouve trop jeune pour lui ! L'humiliation est atroce. Mais Georgia est bien décidée à reconquérir l'homme de sa vie.
Elle met sur pied un plan imparable qui exige un élastique, des glaçons et une chèvre... 


Ma chronique...

Quel plaisir de se replonger dans la vie de Georgia Nicolson ! Avec ses frasques, ses expressions, ses amis et son collège !

Je ne ferais pas une grande critique pour ce second tome qui reste dans l’exacte réplique du premier. En effet, le journal ne propose pas, à proprement parler, une histoire avec ses rebondissements, mais uniquement les aléas de la vie de Gee-Gee et sa bande de copines.

Ses préoccupations restent les mêmes que dans le premier opus, c’est-à-dire son nez, à la première place du podium, son physique ensuite et bien sûr les garçons : Dave la Marrade et Robbie, alias Super-Canon.

La lecture reste agréable même si je n’ai pas noté de grandes évolutions dans l’histoire, par rapport au premier tome, et c’est un peu dommage. Évidemment, c’est un journal intime, il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action ! Mais les moments de rigolade sont très présents et j’ai apprécié cette lecture, qui m’a sortie de mon bouquin fastidieux que je lisais… Alors évidement, j’ai encore plus ri !

En bref, si vous voulez vous détendre, sans vous prendre la tête ou trop réfléchir, mais au contraire, bien rigoler, n’hésitez plus, et suivez les aventures de Georgia ! Ça vaut quand même le détour !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire