WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

mercredi 23 mars 2011

ALPHA ET OMEGA - LE CRI DU LOUP Patricia BRIGGS




Éditions Milady
Sortie le 19 novembre 2010
Format Poche / Prix : 7euros



L'histoire...

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.



Ma chronique...


Suite à la lecture d'Origine, nouvelle du même auteur qui introduit la série, nous attaquons directement le premier tome d'Alpha et Oméga.

Quel plaisir de retrouver le monde des loups-garous et autres créatures surnaturelles ! Ici, point de Fae, de coyote ou de vampire, mais une sombre et ténébreuse menace…

Anna a suivi Charles de Chicago au Montana pour intégrer la meute de Bran, le père de ce dernier. Ni une, ni deux, le couple n’aura pas le temps de se reposer que Charles est tout de suite envoyé en mission par son père : un loup sauvage cause de nombreux dégâts dans les hautes montagnes du Montana, et particulièrement aux alentours d’Aspen Creek, où vit la meute du Marrok… Cependant, Charles ne sera pas seul : accompagné d’Anna dont il souhaite faire sa compagne, il va traquer la créature qui menace la douce tranquillité d’Aspen Creek.

Les deux loups vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance, et à s’entraider pour survivre à cette périlleuse mission !
Charles, que nous avions vaguement rencontré dans les Mercy Thompson, est un loup très dominant, il est l’exécuteur officiel de son père et par ces deux traits de caractère, il se montre plutôt violent, jaloux et possessif quand il estime sa compagne en danger.
L’état d’Oméga d’Anna apaise son loup et sa colère, et la nouveauté de sa relation avec la jeune femme le bouleverse et lui fait se poser de nombreuses questions.

Anna est une louve très douce, en comparaison avec les loups qu’elle a connus. D’un caractère calme, timide et soumis, elle est peu sûre d’elle et a souvent tendance à s’excuser. Toutefois, elle va se montrer surprenante de par sa force de caractère, insoupçonnée jusqu’à présent.

Charles et Anna forment donc un couple explosif, dans lequel chacun puise la force qui lui sera nécessaire afin de suivre sa route : ainsi, au contact d’Anna, Charles et son loup s’apaisent alors que la jeune femme puise dans la force de son compagnon pour mener à bien ce qu’elle commence.

Nous découvrons également dans ce spin-off des Mercy Thompson, le personnage d’Asil, qui, malgré son côté fou et provocateur (particulièrement envers Charles) se révèle être un compagnon sur lequel les deux héros vont pouvoir compter. Malheureusement, c’est par lui que le danger va arriver et plus particulièrement par une ancienne connaissance… Pour échapper à son passé, Asil a de nombreuses fois demandé à Bran de mettre fin à sa vie… Nous trouvons là un loup torturé par un passé plus qu’affreux, mais qui saura tirer sa force de ses expériences et permettre d’aider à sauver sa meute.

Le second personnage que nous découvrons dans ce spin-off est Bran, le père de Charles, et le Marrok, le chef de tous les loups-garous des États-Unis. Nous avions déjà fait sa connaissance avec Mercy, mais ici, nous pouvons apercevoir en profondeur ce qu’il est et ce qu’il semble être. Si nous savions que Bran ferait tout pour les gens qu’il aime, nous avons ici confirmation puisqu’il se jette face au danger, pour Asil, sa meute, Anna et Charles, son fils. Patricia dévoile ici le passé du Marrok et de nombreuses histoires et légendes se trouvent finalement dévoilées.

Dans le même type d’écriture que la saga des Mercy Thompson, le Cri du loup se laisse lire, et même dévorer par sa simplicité. En terrain connu, l’histoire évolue de manière agréable et le lecteur reprend ses marques par rapport à sa lecture de la saga sus-citée ! La couverture du roman en fait un bel ouvrage et nous attendons maintenant le prochain opus avec beaucoup d’impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire