Editions Harlequin
Collection Nocturne
Parution le 1er Novembre 2011
Présentation de l'éditeur...
Le Choix du Loup
Pour Simon Caldwell, le loup-garou rompu aux missions délicates, pister et capturer une louve dangereuse, accusée de meurtre, fait partie de la routine. Mais lorsque la traque prend fin et qu’il découvre sa proie sous sa forme humaine, acculée avec sa meute au fond d’une grotte, il sent sa main trembler pour la première fois, tandis qu’un sentiment inconnu l’envahit. Troublé au plus profond de son être, Simon saisit alors l’incroyable vérité : Raven, la femme louve, est son âme sœur, sa compagne du destin. Celle pour qui il va devoir faire le plus difficile des choix : fuir avec elle et partager sa vie, libre et sauvage à jamais. Ou la laisser s’échapper et retourner à la civilisation, condamné pour toujours à la solitude…
La Captive de l'Ombre
De retour au château de son père après une longue absence, Moira découvre que ce dernier a passé un contrat avec le prince du Jendar, un homme connu pour sa cruauté. Et de toute évidence, c’est elle qui est l’enjeu de ce contrat. Aussi décide-t-elle d’utiliser enfin les pouvoirs extraordinaires qu'elle a toujours gardés secrets…
Ma chronique...
Le choix du loup
Simon travaille en tant que protecteur pour la Société. Son rôle est de traquer les sauvages (métamorphes sauvages) afin de les étudier et juger s’ils peuvent être rééduqués ou non, dans le but d’éviter tout débordement dans le monde des humains. Après enquête, il découvre Raven, une métamorphe solitaire vivant au milieu d’une meute de loups. Différente des autres sauvages, elle fait preuve de compassion tout en souhaitant chasser l’intrus. Mais Simon ne compte pas partir, il veut finir sa mission et pourquoi pas rééduquer Raven… Toutefois, les choses ne vont pas se dérouler en toute simplicité et les deux jeunes gens vont devoir fuir…
Le thème de l’histoire est simple, mais il touche un public de plus en plus nombreux. Les histoires de métamorphes sont monnaie courante de nos jours et le tout est de savoir se démarquer. Karen Whiddon signe ici un roman agréable, mais sans plus. C’est une histoire courte et facile à lire, mais qui ne demande pas une grande implication de la part du lecteur.
Les personnages, tous deux magnifiques, jouent au jeu du chat et de la souris, se tournent autour sans oser se rapprocher : du déjà vu dans de nombreux romans. Malgré ça, l’histoire est bien menée et les personnages sont attachants et sympathiques.
Une histoire à lire tranquillement pour un moment détente : les amoureux du genre seront conquis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire