WEBZINE ROMANCE, CHARME ET SORTILEGE

dimanche 14 août 2011

LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON, T3 : ENTRE MES NUNGA-NUNGAS MON COEUR BALANCE - Louise RENNISON



Le journal intime de Georgia Nicolson
T3 - Entre mes nunga-nungas mon coeur balance
De Louise Rennison

Éditions Gallimard Jeunesse

Sortie : 3 février 2011
192 pages / 5,60€


Présentation de l'éditeur...


Georgia Nicolson vient tout juste de reconquérir Robbie, le Super Canon de ses rêves, que déjà son Vati de père la traîne de force en Ecosse pour y passer des vacances archi nulles en famille ! Dieu merci, il ignore qu'elle a été exclue du collège mais n'empêche, Georgia est en manque de bécots. De retour à la civilisation, Georgia doit faire face à toutes sortes de problèmes majeurs : freiner l'expansion de ses sourcils... et de ses seins, baptisés nunga-nungas par le désopilant frère de sa copine Ellen. Des nunga-nungas qui sont "la risée" de certains, voire de certaines, ou qui excitent la convoitise des autres (des garçons)...


Ma chronique...

C’est le grand retour de notre amie Georgia avec ce troisième tome – certes un peu court – mais qui n’en est pas moins hilarant !

L’adolescente nous enchante par ses expressions originales (notamment lors de son voyage au « Pays-du-Loch-Ness-et-monstre-du ») et par sa passion pour les bécots d’un Super-Canon, j’ai nommé Robbie. Après son exclusion du collège pour avoir fait trébucher Elvis sur sa brouette, Georgia part en vacances au Pays-du-Loch-Ness-et-monstre-du, abandonnant ainsi le Top Gang (Jas, Jools, Rosie et Ellen) et bien sûr Robbie. Georgia ne va pas tarder à revenir à la civilisation, poussée par un manque flagrant de bécots (et la fin de ses vacances, accessoirement). Un choix cornélien lui sera alors imposé : rester avec Robbie, alias Super-Canon, ou sortir avec Dave La Marrade qui ne la laisse pas non plus indifférente ?

Nous retrouvons avec plaisir Georgia dans ce nouvel opus, avec ses bêtises quotidiennes et son langage particulier ! Le point fort du livre est, bien sûr, ses expressions : M. et Mme Porte-à-coté, Super-dingos, Craquos, ses nungas-nungas, à dos de chameau véloce, et j’en passe ! J'avoue avoir relu plusieurs fois certaines expressions ! Difficile de les comprendre d'un premier abord, mais on s'y fait toutefois très rapidement !

Cela reste une lecture fraiche et agréable (surtout pendant cet été plutôt gris) et la marrade, est, encore une fois, de mise ! À lire donc, et sans attendre !!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je viens de tomber par hasard sur ton article et je voulais juste te signaler que c'est une réédition!! donc en fait il y a déjà 9 tomes sortis au début des années 2000! :) Peut ête que tu le sais déjà et que mon commentaire tombe au milieu de la soupe, mais cette série est tellement drôle que... bref on sait jamais :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stroudi !!
    Oui, oui, je suis au courant pour les autres tomes, et je mettrais les chroniques de mes lectures sur le blog au fur et à mesure ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais ils en ont même fait un film ! Marrade garantie, mais j'avoue avoir préféré les livres !!!

    RépondreSupprimer